- Messy Little Raindrops -

Le deuxième album de Cheryl, Messy Little Raindrops, sort le 1er novembre 2010 (en UK et en Irlande). MLR est dans la continuité de 3 Words: enregistré à la fois à Londres et à Los Angeles, avec les mêmes producteurs (Will.I.Am et Wayne Wilkins en tête) et sur le même label (Fascination). Cependant, on trouve davantage de pop dance que sur son premier opus.

Le succès est toujours là pour Tweedy: près de 480.000 exemplaires ont été vendus dans le monde, et ce, malgré les mauvaises critiques (preuve, encore une fois, que les "spécialistes" n'aiment pas ce qui est populaire).

 

Le lead single choisi est "Promise this". Le morceau, qui reprend la comptine "Alouette, gentille alouette", sort le 24 octobre 2010. N°1 en Irlande et au Royaume-Uni, N°2 en Europe! Au final, le titre compte plus de 680.000 ventes

Elle sortira une seconde chanson, "The Flood", le 3 janvier 2011. Le succès est cette fois-ci plus confidentiel avec 120.000 singles vendus (Top 20 UK et Top 30 Irlande).

 

Dans le reste de l'album, on peut entendre les featurings de Dizzee Rascal, (qui a chanté, par la suite, "Loca" avec Shakira) de Travie McCoy ("Billionaire" boy), d'August Rigo (jeune auteur compositeur canadienne, qui a écrit pour Iyaz ou JLS) et de Will.I.Am (lui, on ne le présente plus).

Sur "Waiting", dernier morceau de l'album, elle reprend "A thousand miles" de Vanessa Carlton.

 

L’anecdote :

Elle a dû arrêter plusieurs fois l'enregistrement de son album puisqu'elle divorça, puis elle contracta la malaria! Pourtant, elle arrive à finir l'enregistrement de son album dans les délais.


 

Ci-dessous, les certifications pour son album "Messy Little Raindrops: 

  


Pays     Certifications
 Irlande 

 disque de Platine 

   UK

 disque de Platine

Écrire commentaire

Commentaires : 0