Petite bio

 

Cheryl Ann Tweedy Cole a fait du chemin

depuis son Newcastle natal ...

 

 

Le 30 juin 1983, elle naît dans cette ville du nord-est de l'Angleterre.

 

Après avoir remporté de nombreux concours de chant et de danseTweedy débarque dans Popstars: The Rivals en 2002. Elle fait partie des gagnantes et devient membre du groupe Girls Aloud. C'est le succès: 20 singles dans le top 10 en Grande-Bretagne (un record), un Brit Award et plus de 5 millions d'albums vendus en Perfide Albion!

 

Elle devient l'égérie de Coca-Cola Zéro en 2006, avec un contrat de 200.000£.

 

En 2008, elle prend l'une des meilleures décisions de sa carrière en devenant membre du jury de X-Factor version UK (télé-crochet le plus populaire du pays). Petit à petit, Cheryl devient l'une des personnalités préférées des Anglais.

 

Un an plus tard, elle se lance en solo, avec l'aide de Will.I.Am: un carton! Son premier album 3 Words, porté par son hymne "Fight for this love", "Parachute" ou encore par le titre éponyme "3 Words", atteint près d'un million d'exemplaires vendus, rien qu'au Royaume-Uni!

 

Elle est élue la femme la plus sexy en 2009 et en 2010 par le magazine FHM. L'Oréal repère Cheryl: elle devient son égérie, notamment pour la laque Elnett.

 

Toujours en 2010, elle sort son deuxième album Messy Little Raindrops: nouveau carton! Ce deuxième album et son single "Promise this" deviennent premier des ventes dans son pays dès leur sortie ! 

 

En juillet (de la même année), Chezza contracte le paludisme lors d'un voyage caricatif en Tanzanie. Courant septembre, son divorce est officialisé. Elle sort également une autobiographie intitulée Through My Eyes.

 

Après sa (non-)participation au X-Factor américain en 2011, elle tourne dans "What you expect when you're expecting", avec Cameron Diaz et Jennifer Lopez. Elle tient le rôle de jurée dans un télé-crochet.

 

Cheryl sort un nouvel album solo en 2012: A Million Lights. La chanson "Call My Name" est dévoilée en avril. A nouveau un grand succès! Suivront également "Under The Sun" et "Ghetto Baby". Mais l'exploitation de l'album s'arrête au profit des Girls Aloud, qui fêtent leur 10e année avec un album best-of et une tournée. 10e et dernier anniversaire: le groupe se sépare en mars 2013.

 

Un quatrième album est prévu pour la fin de l'année 2014. Son premier single s'intitule "Crazy Stupid Love".

 

 

 

 

Voici les récompenses obtenues par la chanteuse:

(Source : Wikipédia)

 


 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0